– Une Caresse guyanaise et une bonne année du Coq à Mlle Anasthasia !

Énigme #9

– Une Caresse guyanaise et une bonne année du Coq à Mlle Anasthasia !

Sa réponse à l’énigme #8 ne souffre en effet d’aucun défaut, non seulement pour sa justesse mais également pour avoir été la première à être adressée au jury. Pour ce qui douterait de l’impartialité du jury, voici le courriel reçu :

Pour vérifier la véracité de cette réponse, il suffit d’aller sur le site de traduction de Google et de lui demander de traduire “bonne année” en chinois puis, en copiant chaque sinogramme, le lui faire traduire en français.

– o – O – o –

L’énigme #9 concerne un fait historique qui s’est déroulé le 4 février mais il y a exactement 223 ans. L’acte législatif qui sera décrété ce jour-là honorera la Ière République française et justifiera le troisième pilier de son triptyque, celui de la Fraternité.

Quel est ce fait historique ?

Indice : l’un des acteurs de ce moment d’histoire est mort à moins de 2 h de route d’Arindhot.

Pour remporter la Caresse guyanaise en jeu, rien de plus simple :

être le ou la première
à donner la bonne réponse
par courriel à

eric.nansenet@ac-guyane.fr