Énigme #12

Cette semaine, c’est notre dynamique et productif professeur d’éducation musicale, M. Julien Jacamon (D2J), qui nous soumet cette énigme #12.

C’est dans le cadre de l’EPI “Contre-culture, États-Unis, années 60” qu’une élève a chanté ce morceau culte de Bob Dylan (auteur-compositeur-interprète états-unien couronné le 13 octobre 2016 par le prix Nobel de littérature) “Blowin’ in the Wind” :

Une seule prise aura suffi !

Merci à l’équipe d’entretien des espaces verts d’avoir bien voulu stopper les débroussailleuses le temps de la prise !

Ce sera également une petite contribution à la Semaine des langues qui vient de s’achever. Vous excuserez les petites imperfections de prononciation.

Les voix ont été enregistrées jeudi dernier, entre 14h et 16h, en salle de musique, le piano et les arrangements pendant les vacances de Pâques.

Mais qui sont ces 2 élèves qui chantent ? C’est l’énigme de la semaine 😉 !

M. Julien Jacamon attend vos propositions ... Il y a un jus à gagner.

Bonne écoute et profitez pleinement de cette exceptionnelle semaine de 3 jours !

Pour remporter la Caresse guyanaise en jeu, rien de plus simple :

être le ou la première
à donner la bonne réponse
par courriel à

julien.jacamon@ac-guyane.fr

Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016

→ Pour en savoir plus sur Bob Dylan, c’est sur France Inter dans “Ça peut pas faire de mal

→ Une des chansons de Dylan les plus connues en France, sans doute parce qu’elle a été prise pour un retour au protest-song. En fait, c’est d’abord un message de sympathie envers Rubin Carter, avec qui Dylan se sentait sur la même longueur d’ondes, en même temps qu’une affirmation de la primauté de l’individu contre le pouvoir de ceux qui nous gouvernent :

Hurricane

IDÉE(S) D’ÉVASION

L’écrivaine états-unienne Toni Morrison dans « La compagnie des auteurs  » sur France Culture

Campagne contre