La 2ème édition de la semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle se tiendra du lundi 15 mai au vendredi 19 mai 2017.

Semaine des langues vivantes : les questions

Salut ! Hi !
¡ Hola ! Oi !

Cet événement national permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes (projets, concours et autres actions éducatives).

Thématique choisie pour 2016-2017

" Osons les langues ! "

Plusieurs activités seront prévues au collège cette semaine-là. Un quizz inter-langues, adressé à tous les élèves du collège, sera organisé sous la forme d’une question par jour et par langue étudiée.

Un coupon-réponse sera remis aux élèves intéressés lundi (obligatoire pour les élèves de 5ème) et devra être remis à un professeur de Langue Vivante vendredi dernier délai.

Les questions seront affichées au sein de l’établissement et postées en ligne sur le site du collège, tout au long de la semaine, dans le corps de cet article (voir ci-dessous).

→ N’hésitez pas à vous approcher d’un professeur de Langues si vous avez des questions.

Bonne chance aux participants !

1. QUESTIONS DU LUNDI

Drapeau de la France