Quel éclat de joie lorsque notre miss Guyane a été élue Miss France ! Une fierté partagée par tous. Qu’une jeune fille de Guyane ait pu gravir toutes les marches jusqu’à la consécration suprême ! Un superbe cadeau à l’approche de Noël.

Énigme #3

Dès son élection comme miss Guyane en octobre dernier, certains, dont moi-même, avaient eu le pressentiment qu’elle irait loin dans la compétition pour être l’ambassadrice de France durant l’année 2017 à venir.

Son beau regard vert et or avait de quoi faire chavirer le jury.
Ce qui devint …

Alicia Aylies est née en Martinique le 21 avril 1998, arrive en Guyane avec sa maman à l’âge de 10 ans, a vécu à Cayenne, Roura, Montjoly et réside depuis quelques mois à Matoury.
Elle a obtenu en juin dernier son baccalauréat au lycée Léon-Gontran Damas de Rémire-Montjoly et s’est inscrite, à la rentrée de septembre, en licence de droit à l’Université de Guyane pour devenir juriste.

Elle pratique l’escrime depuis l’âge de 4 ans, a participé à la Guyane Fashion Week 2014 et réalisé quelques photos de mode pour le magazine Créola.

Nous lui souhaitons bon vent pour cette année de reine de la beauté française qui va certainement lui réserver de nombreuses surprises, dont celle d’un retour triomphal au pays en février prochain.

Et l’énigme dans tout cela ?

La voici : en supposant qu’Alicia aie réussi à souffler toutes les bougies au cours de ses anniversaires successifs, combien de bougies aura-t-elle soufflées, de sa naissance jusqu’au lendemain de son prochain anniversaire ?

→ Pour répondre et tenter de gagner une Caresse guyanaise bien fraîche à la rentrée de janvier, rien de plus simple : être le ou la première à donner la bonne réponse par courriel à eric.nansenet@ac-guyane.fr.

Indice : et si vous donniez un petit coup de fil à notre Miss ?

Post-scriptum : l’énigme #2 a été déchiffrée par Lylia de 6ème C, la première à nous avoir envoyé, par courriel, le mot français d’origine francique suggéré par le rébus, à savoir “randonnée” (rang + do + nez).

– Et une Caresse guyanaise pour mademoiselle Lylia !

février 2024 :

janvier 2024 | mars 2024