DNB 2018
Les sujets de Pondichéry

La fin de l’année scolaire approche inexorablement avec, notamment, son lot d’examens dont le Brevet des collèges. Le 3 mai dernier, le centre français de Pondichéry, en Inde, a fait passer les épreuves du DNB. Ses sujets circulent désormais sur la Toile.

Un article précédent avait présenté les petites nouveautés de cette session 2018 du Diplôme National du Brevet.

Désormais, les épreuves finales compteront pour 400 points, autant que l’évaluation des compétences du socle. En voici la répartition :

Voici donc les premiers sujets (de la série générale) qui s’inscrivent dans le cadre de ces nouvelles règles du Brevet et qui ont été proposés début mai aux candidats du centre d’examens de Pondichéry (Inde) :

FRANÇAIS

1) La dictée

2) Grammaire et compréhension

3) Rédaction

MATHÉMATIQUES

HISTOIRE-GÉOGRAPHIE & EMC

SVT & TECHNOLOGIE

Il ne reste plus, en attendant les épreuves écrites finales des 28 et 29 juin prochain, de tester ses compétences grâce à ces sujets.

Bon courage !

Concernant l’épreuve orale qui est prévue pour le 30 mai, des conseils et précisions ont été prodigués dans un récent article.

→ Des corrigés des sujets de français et de mathématiques sont proposés dans cet article.