DNB PONDICHÉRY 2018
Corrigés de sujets

Dans un mois exactement, les jeudi 28 et vendredi 29 juin prochains, se dérouleront les quatre épreuves écrites du DNB : en français, mathématiques, histoire-géo-emc et en svt-techno. Dernière étape du parcours collégien pour la majorité des élèves de 3ème.

Dans un article précédent, nous avons diffusé les sujets des quatre épreuves qui ont été proposés aux candidats de l’établissement français de Pondichéry en Inde début mai.

Depuis, des corrigés circulent sur Internet.

Voici, pour commencer, un corrigé de l’épreuve de français proposé par le site brevetdescolleges.fr :

Pour une lecture plus aisée, cliquer droit sur la vignette suivante pour ouvrir le fichier dans un autre onglet :

Concernant l’épreuve de mathématiques, voici :

• un corrigé proposé par le site math93

• une vidéo présentant une analyse commentée du sujet de mathématiques :

Bon courage
pour cette séquence de préparation
aux épreuves écrites terminales.