UNE ARMURE CONTRE LE VIRUS séq. 6e

Voici une proposition de projet réalisée pour le niveau 6e en confinement.

"Une armure contre le virus"

A partir de matériaux de récupération que tu trouveras chez toi (ou au magasin d’alimentation par exemple) comme des emballages divers (cartons, bouteilles plastique), des vêtements, accessoires que tu peux aussi fabriquer avec des matériaux récupérés : imagine, dessine par croquis, puis réalise ton armure contre le virus.

Regarde la documentation jointe à l’article qui te montre différentes armures qui ont existé à travers l’histoire ou qui ont été imaginées pour des personnages de BD, de film etc... Elles-mêmes inspirées généralement des armures qui ont existé à différentes époques et dans différentes cultures, particulièrement celles des samouraï au Japon. Ces documents viendront compléter des armures de personnages que tu connais déjà parmi les personnages de jeux vidéo d’aujourd’hui notamment.

Tu n’as plus qu’à revêtir ton armure et à te faire prendre en photo pour l’envoyée sur Pronote... Et peut-être la garder pour le prochain carnaval !

Fais en sorte que ton projet ait les qualités suivantes :

*Le projet correspond à une armure. On en retrouve les codes (protection)

*Les formes, les matières, les couleurs sont recherchées en fonction des effets voulus.

*L’armure est bien faite, elle peut être portée.

*La photo qui en rend compte est de qualité (bien lisible donc bien cadrée et nette avec une bonne lumière)