Sortie aux "lettres d’Amazonie" pour les "jeunes en Librairie"

La 5ème E participe toujours au projet académique "jeunes en librairie".

Cette fois, le vendred 13 janvier 2023, ils sont allés visiter la librairie "lettres d’Amazonie de Rémire", en partant du collège à pied.

En arrivant, une jeune libraire est venue accueillir les élèves. Elle leur a expliqué les règles de la librairie.

Ensuite, les professeures ont constitué deux groupes : un groupe qui écoutait Mme DORCY, présenter différents genres d’ouvrages, l’autre groupe qui visitait la librairie et même "l’arrière boutique" !

Après, chaque élève de ce premier groupe, a choisi trois ouvrages : mangas, BD, romans... pour un montant de 30€. Les élèves ont pris du temps pour bien choisir leurs trois ouvrages.

Ensuite, le deuxième groupe a procédé comme le premier groupe.

Certains élèves ont eu un peu de soucis à choisir leus livres mais les libraires, Mme SALIOU et Mme DORCY les ont aidés et après, tous les élèves ont pris le chemin du retour vers le collège.

A 11 heures, ils sont tous rentrés en classe et ont commencé à feuilleter leurs livres !

Tous les élèves ont aimé cette sortie mémorable !

Ce vendredi 13 janvier leur a apporté plein de joie car cette fois, tout le monde a pu repartir avec des livres !

Rutchina JEAN-GILLES 5ème E

Le vendredi 13 janvier, les élèves de 5ème E sont partis à pied du collège pour aller à la librairie "lettres d’Amazonie". Ils étaient accompagnés de Mme SALIOU, Mme DORCY et mme GARNIER, leur professeure de français.

Dés qu’ils sont arrivés, ils ont été séparés en deux groupes : un groupe qui attendait, l’autre qui faisait une visite de la librairie pour enfin sélectionner leurs ouvrages.! .. d’où l’intérêt de leur venue , ici, à la librairie "lettres d’Amazonie" située tout près du collège Réeberg Néron.

Ensuite, tout le monde a pu choisir à peu près trois ouvrages ou plus... Après, les élèves sont tous repartis vers le collège, leurs livres dans un grand sac.

Après avoir fait le trajet du retour jusqu’au collège, ils se sont reposés dans la classe et ont lu quelques minutes leurs ouvrages avant la sonnerie de 11h30 : l’heure de la fin de la sortie.

Tout le monde a aimé cette sortie à la librairie car les élèves ont pu avoir des livres gratuits grâce au projet "jeunes en librairie" !

Claire SEGUIN, 5ème E

mars 2024 :