Voici quelques sujets de révision à l’attention des 6èmes, des 4èmes et des 3èmes

RÉVIZYON #2

Chers collégiens de 6ème,

Voici trois fiches de révision à propos de l’objet d’étude « le monstre aux limites de l’humain ».

Ces trois fiches vous amèneront à lire des textes littéraires ainsi que des images. Vous vous entraînerez à répondre aux questions de façon argumentée (vous retrouverez la méthodologie dans votre cahier).
Vous pourrez aussi utiliser un traitement de texte pour rédiger vos réponses et me les communiquer par courriel (christine.garnier@ac-guyane.fr) pour correction.

Bon travail à tous !
Mme Christine Garnier
Professeure de français

6ème : SUJET N°1 DE FRANÇAIS

6ème : SUJET N°2 DE FRANÇAIS

6ème : SUJET N°3 DE FRANÇAIS

Voici un sujet de français proposé par M. Philippe Passon pour le niveau 4ème. Vous pouvez joindre votre copie numérique par courriel, pour correction, à Philippe.Passon@ac-guyane.fr :

Et pour terminer, voici un sujet de brevet de mathématiques qui a été donné en novembre 2016 à des élèves de 3ème d’Amérique du sud.

Vous pouvez communiquer votre copie numérique à eric.nansenet@ac-guyane.fr pour correction.