Tu es en 4ème et tu aimerais qu’en 3ème les cours soient un peu différents : si tu as des difficultés scolaires mais que tu es sérieux, si tu as envie de suivre la voie professionnelle après la 3ème alors visionne ce diaporama car tu as peut-être ta place en 3ème Prépa Pro !

Qu’est-ce que la 3ème Prépa Pro ?

Tu es en 4ème et tu aimerais qu’en 3ème les cours soient un peu différents : si tu as des difficultés scolaires mais que tu es volontaire, si tu as envie de suivre la voie professionnelle après la 3ème, alors visionne ce diaporama car tu as peut-être ta place en 3ème Prépa Pro !

La classe de 3ème Prépa Pro du collège Réeberg Néron offre une vingtaine de places aux collégiens du secteur qui sont motivés par la découverte du monde économique et professionnel.

Au programme :

• un emploi du temps classique d’élève de 3ème avec toutes les disciplines habituelles,
  • le DNB série générale ou professionnelle (ou le CFG) en fin d’année,
  • une pédagogie adaptée,
  • plusieurs stages d’observation en entreprise,
  • un stage hebdomadaire en lycée professionnel, chaque jeudi !

Cette classe préparatoire permet avant tout de remotiver des élèves qui se destinent à la voie professionnelle en leur permettant de mieux préparer leur orientation post 3ème tout en mûrissant un projet personnel par la découverte des métiers et des formations.

Voici un diaporama pour en savoir plus sur cette classe de 3ème Prépa Pro :

Lien vers le descriptif du dispositif sur le site Éduscol du Ministère de l’Éducation Nationale :

la classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel