Projet de classe de la 3ème Prépa Pro

La classe 3ème Prépa Pro ou classe PRÉPAratoire aux formations PROfessionnelles est un dispositif spécifique qui permet aux élèves repérés en fin de classe de 4ème d’affiner leur projet professionnel.

L’objectif poursuivi est de "les aider à retrouver le sens d’un projet scolaire en construisant leur projet personnel par la connaissance des voies et des parcours de formation professionnels".

Actuellement, le dispositif classe 3ème Prépa Pro accueille vingt élèves dont quatre étaient scolarisés en 4ème au collège Auguste Dédé.

Un projet pluridisciplinaire est animé par l’équipe des professeurs à laquelle s’adjoignent le CPE référent 3ème et le Principal de l’établissement.

En quoi consiste ce dispositif spécifique ?

Nous vous proposons de découvrir la plaquette explicative en cliquant sur la vignette ci-dessus :

Vous pouvez également consulter le calendrier des moments forts de cette année scolaire :