Collège au cinémA
Prochaine toile

Dans le cadre du projet Collège au cinémA animé par Mme Nadège Rob, la projection du film “ BENDA BILILI ! ” du duo de réalisateurs Renaud Barret et Florian de la Tullaye aura lieu vendredi 9 mars au cinéma Eldorado de Cayenne.

Classes concernées

Ceux qui auront la chance de découvrir ce film à l’excellente bande-son sont les élèves des classes de 5ème A, E, F et de 3ème A, B, C.

Affiche du film

Synopsis de Télérama

Staff Benda Bilili (« Au-delà des apparences ») est un groupe de musiciens, stars du ghetto de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Les artistes écument la ville. Cinq d’entre eux, paraplégiques, sont en fauteuils roulants customisés façon Mad Max, jouant sur des instruments faits de bric et de broc. Les premières répétitions, les doutes et quelques péripéties vont vite laisser la place à un franc succès, qui amènera le groupe à jouer dans les festivals du monde entier.

Mais le véritable triomphe de ces huit hommes aura été de déjouer les pièges de la misère et de la rue et de trouver, dans la musique, la force d’espérer une vie meilleure ...

Bande annonce

Dossier pédagogique du CNC

→ Pour une lecture plus confortable, cliquer droit sur la vignette ci-dessous pour ouvrir le document dans un nouvel onglet :

Photos du film

Roger et son instrument monocorde

Staff Benda Bilili, très très fort !