Collège au cinémA : une visite surprise

[

PNG - 230.1 ko
l’actrice Anne Suarez

->www.ubba.eu/fiche.cfm/1696_115-1_anne-suarez.html]

Dans le cadre du dispositif d’éduca-tion à l’image COLLÈGE AU CINÉ-MA, reconduit cette année 2017-2018 à Réeberg Néron, quatre des six classes inscrites auront l’honneur de recevoir l’actrice Anne Suarez mercredi prochain.

Cette actrice professionnelle est actuellement en Guyane pour la fin du tournage des épisodes de la saison 2 de la série d’aventureGUYANE” de Canal +, écrite par Fabien Nury et dont la saison 1 a été réalisée par Kim Chapiron et Philippe Triboit.

Cliquer sur la photo ci-contre pour accéder à la fiche professionnelle de l’artiste.

PNG - 829.2 ko

Anne Suarez y incarne l’un des rares personnages féminins de la série, celui de Nathalie, médecin et maîtresse du chercheur d’or Antonin Serra interprêté par Olivier Rabourdin.

JPEG - 70.4 ko

Le tournage de la saison 2 de “GUYANE” vient de se clore à Cayenne. La réalisation de cette deuxième saison a été confiée à Jérôme Cornuau, réalisateur de la fiction “Le tueur du lac, Julien Despaux et Olivier Panchot.

Cette saison 2 sera composée de huit épisodes inédits. Olivier Rabourdin et Mathieu Spinosi y reprennent les deux rôles principaux.

JPEG - 62.6 ko

La série, diffusée sur Canal+, suit l’histoire de Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, qui débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère et dont la route croisera celle du "parrain de l’or" Antonin Serra.
Alors qu’il croit avoir trouvé un filon d’or mythique, il engage cet homme mystérieux pour l’exploiter et tous deux s’embarquent au fin fond de la jungle guyanaise. Pourtant, Vincent ne connait pas le vrai visage de son nouveau compère, qui, en apparence, a l’air amical et paternel …

Mercredi 20 décembre prochain, les élèves et la comédienne se prêteront à un jeu de questions-réponses :

• entre 9h30 et 11h30 pour les 5èmes A, E et F
  • entre 11h45 et 12h30 pour les 3èmes A, après l’épreuve de sciences et technologie du DNB blanc

Nous essaierons de rendre compte de cet échange entre la comédienne et ce jeune public.

PNG - 163.5 ko

Texte et illustrations : Nadège Rob et Éric Nansenet

Du VE 30/03 au DI 15/04 :

Vacances de Pâques

Du ME 11/04 au VE 13/04 :

École ouverte

lundi 16 avril à 17h15