Semaine de mathématiques : les 22 énigmes – niveau 4ème-3ème

La Semaine des mathématiques s’est déroulée du 13 au 17 mars suivant le programme élaboré par l’équipe des professeurs de mathématiques.

Mis à jour le samedi 18 mars 2017 , par Eric Nansenet

Voici les quatre énigmes proposées par l’Inspection pédagogique de mathématiques dans l’académie de Guyane à l’attention des élèves de 4ème-3ème et mises en page par notre coordonnateur de mathématiques, M. Sidney Sélengué :

ÉNIGME 1

ÉNIGME 2

ÉNIGME 3

ÉNIGME 4

Et voici le Défi Scratch soumis jeudi 16 mars après-midi aux équipes de 3 élèves représentant leur classe de 3ème :

Il ne reste plus qu’à faire, ce week-end, le décompte des bonnes réponses aux différentes énigmes et au défi Scratch, afin qu’au cours de la semaine prochaine les gagnants puissent être récompensés !