SEMAINE DES LANGUES
Quiz n°5

Dernière journée de la 4e édition de la Semaine des langues vivantes. L’occasion de répondre au cin-quième quiz* joint ci-dessous et de relire ses réponses aux précé-dents questionnaires avant de re-mettre son bulletin réponse.

Source : Wikipedia

Chaque jour de cette semaine, en début de matinée, un questionnaire est publié avec des questions dans les trois langues étrangères ensei-gnées au collège (anglais, espagnol, portugais) et pour chaque niveau d’enseigne-ment (de la sixième à la troisième).

Pour participer à ce concours, suivez bien les indications données par vos professeur·e·s de langues vivantes.

À ce propos, voici deux annonces dites par Thaïs :

annonce en anglais par Thaïs

annonce en portugais par Thaïs

Et le cinquième et dernier quiz de la semaine :

→ Cliquer droit sur la vignette ci-dessous pour mieux visualiser cette fiche dans un nouvel onglet :

Merci à Micheline qui nous donne à entendre cette langue vivante qui est née en Guyane, le créole guyanais.

Elle nous dit que ce serait mieux si, durant la semaine des langues qui a lieu chaque année au collège, on pouvait entendre un peu le créole. Comme le français, le créole est une langue que tout le monde comprend plus ou moins en Guyane et qu’on doit chercher à apprendre.

Ti moso kréyol ké Micheline

Ci-dessous, une invitation pour découvrir la langue hmong à l’interclasse de ce vendredi :

→ Pour consulter :

mars 2024 :