SEMAINE DES LANGUES
Quiz n°4

Quatrième journée de la 4e édition de la Semaine des langues vivantes. L’occasion de savoir si l’on aimerait travailler dans le domaine des lan-gues : la traduction, l’interprétariat, l’enseignement, le tourisme, … .

Chaque jour de cette semaine, en début de matinée, un questionnaire est publié avec des questions dans les trois langues étrangères ensei-gnées au collège (anglais, espagnol, portugais) et pour chaque niveau d’enseigne-ment (de la sixième à la troisième).

Pour participer à ce concours, suivez bien les indications données par vos professeur·e·s de langues vivantes.

Voici le quatrième quiz :

→ Cliquer droit sur la vignette ci-dessous pour mieux visualiser cette fiche dans un nouvel onglet :

Pour découvrir la musicalité de deux langues parlées de l’autre côté de l’océan Atlantique, aux latitudes proches de celle de la Guyane, cliquez sur les petits triangles ► ci-dessous :

Lingala avec Mme Hémédy

Sango avec M. Sélengué

Ci-dessous, une invitation pour celles et ceux qui veulent découvrir d’autres langues :

→ Pour consulter :