Tour de chauffe #1

Mercredi 8 février 2017. À l’approche des vacances de Carnaval, les deux classes CHAM et certains éléments de la chorale du collège Réeberg Néron ont offert un spectacle musical à leurs camarades entre 9h30 et 11h30.

C’était leur première prestation de l’année 2017, ce qui explique une certaine retenue devant un pubic bien sage constitué, pour la première heure, des classes de cinquième invitées à découvrir leur nouveau répertoire au réfectoire du collège.

Une première prestation avait eu lieu, en novembre 2016, à l’école maternelle Saint-Ange Méthon.

La direction était alternativement assurée au piano par leurs professeurs de chant choral, Mlle Armelle Jacobs du Conservatoire de Musique et de Danse de Cayenne, et d’éducation musicale, M. Julien Jacamon.

Les classes de 6ème constituaient la deuxième vague de spectateurs de cette matinée. La semaine prochaine, ce sera au tour des 4èmes et 3èmes.

Gageons qu’au fil des représentations, nos artistes gagneront en assurance et sauront enflammer leurs premiers publics de l’année avant d’effectuer une tournée dans les écoles environnantes.

Vous n’avez là que la première partie du répertoire. Veuillez excuser la qualité des bandes son enregistrées avec un téléphone portable. Nous vous communiquerons très bientôt les enregistrements plus élaborés réalisés par notre preneuse de son, Gaya.

IDÉE(S) D’ÉVASION

L’écrivaine états-unienne Toni Morrison dans « La compagnie des auteurs  » sur France Culture

Campagne contre
l’homophobie et la transphobie