Math à Néron 3

Haaa … ! 17 jours de vacances en perspective, soit un peu plus de 408 heures ou 24 480 minutes ou encore 1 468 800 secondes à égréner ! Avec la Noël et le Nouvel An comme cerises sur le gâteau.

De nombreuses occasions à compter le temps qui passe, à regretter la présence de ses camarades ou collègues, à se demander parfois que faire d’intéressant, surtout si le soleil fait faux bond …

C’est pourquoi, nous vous proposons ce petit divertissement qu’on peut emporter partout une fois enregistrée une version numérique ou imprimée une version papier, et étudier à la plage, en voiture, dans l’avion ou un hamac, …, avec un simple crayon-gomme. L’occasion de tester sa propre sagacité et/ou celle de son entourage.

Voici donc notre petit cadeau de fin d’année, florilège de questions posées au célèbre concours international Kangourou des mathématiques (niveau Benjamin soit 6ème/5ème) :

→ Pour les élèves de 6C, 6D et 5B, le plaisir de rechercher la bonne réponse à chacune des neuf questions est incontournable : ils doivent remettre leurs copies, comme indiqué, l’année prochaine, plus précisément mercredi 4 janvier.

→ Pour les autres qui voudraient évaluer la qualité de leur réflexion (nous pensons à nos nouveaux amis du club Jura-Guyane du collège Xavier Bichat d’Arinthod), il est possible d’envoyer par courriel ses réponses (sous la forme 1C-2B-3A-…-9D par exemple) à l’auteur de cet article (eric.nansenet@ac-guyane.fr) qui se fera un plaisir de communiquer le score obtenu sur 18.

Joyeux NoëlJwaye nwèlFeliz natalMerry ChristmasBuon nataleFeliz Navidad

À partir du 21 novembre :

aux récréations du mercredi
sandwich + boisson = 1,50 €
au réfectoire du collège

Vendredi 23 novembre 17h30 :

Cérémonie républicaine
remise des diplômes du DNB

Jeudi 29 novembre à 17h15 :

Conseil d’Administration
vote du budget 2019