Les supports numériques suite semaine 2
Mis à jour le dimanche 30 mai 2021 , par
Semaine 2 du confinement du 31 mai au 4 juin 2021
Bonjour,
Nous allons revoir les notions fondamentales en technologie abordées en sixième.
Compétences travaillés :
- L’évolution des objets techniques et des besoins,
- Comment les informations sont créées et stockées ?
- Comment se repérer dans l’arborescence local et distante ?
Ressources à consulter :
Une vidéo nous permettra de lancer activité, en nous remémorant les notions concernants l’évolution des objets :
Les documents à télécharger et a consulter (dans le cadre en bas de page)
- La transcription de la vidéo
- La correction de l’activité SQ8-2 comment les activités sont créer et stocker
Une vidéo pour revoir les notions de fichier et de dossier
Une vidéo sur la compétence PIX
Travail à faire :
- Lire les documents,
- S’inscrire sur le parcours,
- Faire le parcours Pix
Aide pour réaliser le parcours PIX
Pour réaliser le parcours, je clique sur le lien ci-dessous :
Attention, je dois m’inscrire en saisissant les informations demandées avant de faire le parcours.

Si je n’ai pas fini mon parcours, je suis le même lien et cette fois ci je me connecte.
A la fin de mon parcours, je clique sur le bouton " J’ENVOIE MES RESULTATS "

Documents joints
Transcription de la vidéo format pdf
PDF - 988.8 kio
SQ8-2 Comment les informations sont créées et stockées ?
PDF - 436.2 kio
Dans la même rubrique
Les supports numériques
Comment stocker des informations ? Cette activité nous permet de travailler les compétences (…)
Révision des notions de 6e, séquence 2
Bonjour, En sixième, dans la séquence 2 intitulée " Le fonctionnement et la représentation (…)
Révision des notions de 6e, séquence 1
Bonjour, Afin d’aborder l’année de 5e, nous allons d’abord revoir les notions fondamentales (…)