Les rencontres théâtrales à l’espace Joseph Ho Ten You

Jeudi 08 juin, les classes de 6ème F de Mme Garnier, les classes de 5ème C et A de Mme Vilo et M. Niang seront de 8h30 à 17h à l’espace Joseph Ho Ten You, le matin pour répéter et l’après-midi, pour jouer devant leurs parents et leurs professeurs.

Le spectacle se déroulera de 14H30 à 16h30 à la salle de spectacle Joseph Ho-Ten-You, de Montjoly.

Les élèves présenteront :

- La pièce de théâtre Copena, adaptatée du roman de Mme Thébia (6ème F) ;

- une pièce : Contrastes (5ème C) ;

- une pièce de Jean Tardieu intitulée  : Finissez vos phrases ;

Pour préparer cette pièce de théâtre "COPENA" sur un héros du marronnage ,

les élèves de la classe de 6ème F ont d’abord, étudié l’ouvrage Mon nom est COPENA, en lecture cursive, en classe. Puis, ceux-ci ont écrit des critiques littéraires.. Après, ils ont été amenés à échanger avec l’autrice, Marie-George Thébia, à l’occasion d’un café littéraire organisé au CDI du collège.

Enfin, Madame Meyer, de la compagnie Maztek, a adapté ce roman de littérature de jeunesse au théâtre, tandis que les élèves ont écrit les dialogues en classe de français.

Cette pièce de théâtre représente le point d’orgue des projets littératures 2023 !

A très bientôt pour la représentation théâtrale de ces artistes en herbe !

mai 2024 :