Les collégiens classe 5ème E en librairie "lettres d’Amazonie" !

Les collégiens de la classe de 5ème E ont participé à une sortie à la librairie "Lettres d’Amazonie" dans le cadre du projet littérature, "jeunes en librairie" 2023-2024.

Ils sont partis du collège, à 8h30, à pied, et sont arrivés à la librairie à 9 heures.

Puis, ils ont découvert la librairie "lettres d’Amazonie" de 9h à 10h30.

D’abord, ils ont visité la librairie avec une accompagnatrice tandis que des clients étaient présents pour choisir des ouvrages au rez-de-chaussée.

La librairie est très calme, lumineuse : on peut lire tranquillement ...

La librairie est accueillante, magnifique, merveilleuse et spacieuse !

Les élèves ont pu choisir les livres qu’ils aiment et commencer à les lire immédiatement, dans un coin bien calme : des BD, romans, albums, mangas, documentaires, comics, livres de recettes, spécial Noël, au 1er étage, dédié à la littérature de jeunesse.

Tous les collégiens sont repartis avec leurs ouvrages à lire, contents, satisfaits et heureux !

C’est super le projet littérature "jeunes en librairie" !

CEI Mag-NAËLLE, 5ème E.

mai 2024 :