Les exposés de la Classe Média !

Mardi 5 décembre 2023, certains élèves de la "Classe Média "ont présenté leur exposé, sous la forme d’un diaporama, à la classe de sixième B, pendant le cours de français, pour inspirer, donner des idées à leurs camardes de 6ème.

Les élèves de la 6ème "Classe Média" ont élaboré un exposé sur l’esclavage, dans le cadre du projet littérature "Mon nom est COPENA" de l’autrice guyanaise Marie-George Thébia et en s’appuyant sur une méthodologie exposée en classe de français vers l’oral du DNB.

Les élèves de 6ème B ont été très attentifs et ensuite, ont eu plein d’idées pour élaborer leur exposé à eux. Plusieurs thèmes étaient proposés en lien avec l’ouvrage à étudier : le commerce triangulaire, thème très intéressant pour comprendre l’esclavage, la Guyane au XVIIIème siècle, le marronage, les "Nèg Marrons", la vie dans la sucrerie au temps de COPENA..

Les collégiens ont posé beaucoup de questions interéssantes sur ces exposés informatifs qui permettent de comprendre le cadre spatio-temporel du roman historique "Mon nom est COPENA" avant d’entamer la lecture .

La classe de 6ème B a été tres attentive et très à l’écoute.

Les élèves de la Classe Média étaient très contents de présenter leur exposé, seul, en binôme ou en groupe.

La Classe Média était très fière de "faire cours" à leurs camarades...

Une belle rencontre inter classe !

Une belle expérience à partager !

BRIQUET Kenroyet des élèves de la 6ème F, Classe Média.

mai 2024 :