En liaison avec la réforme des enseignements au collège, le Diplôme National du Brevet (DNB) évolue dès la prochaine session de juin 2017.

Le nouveau brevet expliqué aux intéressé(e)s

► Voici une brochure éditée par le Ministère de l’Éducation Nationale qui en détaille les nouvelles modalités :

► Jean-Marc Huart, chef du service de l’instruction publique et de l’action pédagogique (DGESCO), résume dans la vidéo ci-dessous les principales nouveautés :

► Voici une carte mentale qui synthétise ce nouveau brevet des collèges (cliquer doit sur la vignette pour l’ouvrir dans un nouvel onglet)  :

► Les dates des épreuves écrites pour tous les candidats sont les suivvantes :

jeudi 29 juin 2017
vendredi 30 juin 2017

► Voici un sujet type de mathématiques-physique-chimie-technologie :

► Voici un sujet type d’histoire-géographie-emc-français :

► Nous souhaitons à tous nos élèves de 3ème courage, persévérance, plaisir d’apprendre et, bien sûr, réussite à leur examen de fin de collège !