Du 10 au 16 octobre se tient sur tout le territoire de la République française la 27ème Semaine du Goût. La thématique retenue pour cette édition est “mieux manger pour vivre mieux”. Au collège Néron, un repas participatif est organisé au réfectoire mercredi 12 octobre à partir de 12h30, à l’initiative de M. Pierre Kermel, enseignant responsable de l’UP2A-NSA.

Le goût en partage #1

Ce repas rassemblera les élèves des classes d’UP2A-NSA, de 3ème F, de l’option latin en 4ème et les 15 élèves impliqués dans l’atelier Jardin pédagogique, leurs parents et leurs enseignants. Ces parents et enseignants apporteront une spécialité culinaire de leur choix pour offrir en partage la diversité gastronomique et gustative. Les personnels adultes de l’établissement sont invités à la dégustation entre 12h30 et 14h.

Voici le descriptif du projet proposé par son initiateur :

Voici la fiche technique que les cuisiniers sont invités à remplir pour accompagner leur plat :

Affiche réalisée pour l’occasion :