En raison du succès rencontré par le film lors de sa première projection à l’Eldorado de Cayenne, deux nouvelles séances sont programmées samedi 26 novembre à 18h et à 20h30.

Formation au développement durable

Information à destination des personnels enseignants, éducatifs, administratifs, sociaux et techniques, ainsi que des parents avec leurs enfants.
Parce que le projet E3D doit être celui de toute notre communauté.

Le film DEMAIN, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, est un documentaire tout public qui a rencontré un immense succès depuis sa sortie en décembre dernier. La projection du 11 novembre a attiré tellement de monde au cinéma Eldorado qu’il a fallu refuser de nombreuses personnes qui faisaient la queue jusque sur le trottoir ! Deux nouvelles séances sont donc programmées

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 à 18h et à 20h30

au cinéma ELDORADO de Cayenne

Celles-ci seront également suivies d’un temps d’échange animé par les Colibris Guyane et des acteurs locaux, sur les thématiques abordées dans le film, ce qui fait de cette soirée un rendez-vous citoyen.

sorti en salle le 2 décembre 2015,
 plus d’un million de spectateurs en France,
 distribué dans 27 pays,
 César 2016 du meilleur documentaire !

Affiche de l’événement

➤ Lien vers l’événement : sur Facebook

➤ Bande annonce : http://www.demain-lefilm.com/

➤ Synopsis :

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.
Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain …

➤ Intervenants lors des échanges après la projection :

Prévoir de grignoter avant la séance, le temps d’échange après la diffusion pouvant durer jentre 30 et 60 minutes.

➤ À voir également  L’urgence de ralentir  :