Evaluation des compétences numériques

Le numérique évolue en permanence, vos compétences aussi : pour travailler, se déplacer, communiquer et s’informer , faire des démarches administratives, un enjeux tout au long de la vie. La plateforme PIX permet de vous tester sur la façon dont vous utilisez et maîtrisez certains outils numériques.

Je teste mes compétences et j’obtiens des points PIX. Les épreuves qui me sont proposées sont adaptées à mon niveau. J’évolue en fonction de mon niveau. On me propose des tutoriels explicatifs lorsque je ne réussis pas.

1. Réaliser le parcours classe de 4e

Pour réaliser le parcours de rentrée de la classe de 4e, je clique sur le lien ci-dessous :

Attention, je dois m’inscrire en saisissant les informations demandées avant de faire le parcours.

Si je n’ai pas fini mon parcours, je suis le même lien et cette fois ci je me connecte.

A la fin de mon parcours, je clique sur le bouton " J’ENVOIE MES RESULTATS "

mars 2021 :

février 2021 | avril 2021