Evaluation des compétences numériques avec PIX

Le numérique évolue en permanence, vos compétences aussi : pour travailler, se déplacer, communiquer et s’informer , faire des démarches administratives, un enjeux tout au long de la vie. La plateforme PIX permet de vous tester sur la façon dont vous utilisez et maîtrisez certains outils numériques.

Je teste mes compétences et j’obtiens des points PIX. Les épreuves qui me sont proposées sont adaptées à mon niveau. J’évolue en fonction de mon niveau. On me propose des tutoriels explicatifs lorsque je ne réussis pas.

1. Réaliser le parcours classe de 4e

Pour réaliser le parcours de rentrée de la classe de 4e, je clique sur le lien ci-dessous :

Attention, 3 situations sont possibles :

Je me suis connecté l’an passé et je me souviens de mon identifiant et de mon mot de passe. Je clique sur le bouton, je me connecte, saisie mon identifiant et mon mot de passe. Je peux alors commencer mon parcours.

Je me suis connecté l’an passé, mais je ne me souviens pas de mon identifiant et mot de passe. J’en informe mon professeur principal par message (pronote ou Wilapa). Il me répondra en me communiquant mon identifiant et un mot de passe provisoir. Ces codes me permettera de me connecter puis de changer le mot de passe dès la première connexion.

Je ne me suis pas connecté l’an passé, je dois m’inscrire en saisissant les informations demandées avant de faire le parcours.

Si je n’ai pas fini mon parcours, je suis le même lien et cette fois ci je me connecte.

A la fin de mon parcours, je clique sur le bouton " J’ENVOIE MES RESULTATS "