Enzo 11 ans , Sixième 11 et les élèves de la 6ème B et F !

Mis à jour le jeudi 23 décembre 2021 , par Christine Garnier

Dans le cadre du projet littérature 2021, le personnage de l’ouvrage de littérature de jeunesse "Enzo, 11 ans, 6ème 11 " a accompagné les élèves des classes de 6ème B et F au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2021/2022.

Voici quelques extraits de leurs journaux de lecture et leurs avis argumentés sur le personnage principal auquel ils se sont identifiés ainsi que sur la lecture de cette oeuvre littéraire très appréciée par les nouveaux collégiens des classe de 6ème B et F  :

Mon résumé 

Le trio uni...

Enzo est ami avec Eva , son âme soeur. Elle est en plus dans sa classe de 6ème 11...Mais un adolescent s’appelant Owen vient tout chambouler ! Enzo le déteste parcequ’il croit qu’Owen est le plus populaire du collège : Owen est né aux Etats-Unis et il fait des trucs de star ! En fait, NON ! Enzo et Eva apprennent qu’Owen a un cancer, alors, tout le collège va se mobiliser pour aider et sauver Owen.

...Owen sera-t-il sauvé ? Enzo va-t-il finir par déclarer sa flamme à Eva ? 

 

Ma critique 

Je dis à tous les moins de 12 ans de lire ce livre, il est vraiment passionnant. Parfois drôle ou triste ! Dés que j’ai commencé à le lire, j’ai eu envie de le finir ! Il est émouvant. Par contre, je trouve que plus on rentre dans la lecture et plus on se rend compte que l’histoire n’a rien à avoir avec le titre..

je vous conseille de lire ce merveilleux roman ! C’est un roman à ne pas rater !

 

Mon passage préféré 

Le secret d’Owen...

Mon passage préféré est le moment où on parle du cancer d’Owen. Celà me parle beaucoup car de nombreuses personnes de ma famille ont eu le cancer. " Vous avez dû remarquer qu’Owen est souvent absent depuis le début de l’année. Votre camarade est gravement malade, il a un cancer. Si chaque élève du collège plie une grue, nous pouvons en offrir mille à Owen pour lui dire que nous l’aimons et que nous pensons à lui, chacun écrit son prénom sur sa grue pour l’aider..."

                     Nellcy SEXE , 6ème B  

 

    "ECRIRE POUR ÊTRE LU !"

D’autres critiques littéraires des camarades des classes de 6ème B et F sont à lire en pièces jointes....   

 

Bonne lecture à tous les visiteurs du site du collège Réeberg Néron de Rémire-Montjoly !                       

 

 

Galerie d'images

Dans la même rubrique