Voici 3 devoirs d’espagnol (avec leur corrigé) en relation avec les arts plastiques et l’EPI sur l’autoportrait destinés aux élèves de 3ème. "Aprender una lengua es también aprender su cultura"

ESPAGNOL pour les 3èmes

Voici 3 devoirs d’espagnol (avec leur corrigé), en relation avec les arts plastiques et l’EPI sur l’autoportrait, destinés aux élèves de 3ème.

"Aprender una lengua es también aprender su cultura"

Devoirs à faire dans l’ordre suivant (du plus facile au plus complexe) :

1- TECLA A2 :

2- TECLA A2 :

Frida Kahlo

3- TECLA B1 : pour ceux avec une bonne maîtrise du niveau A1-A2

El autorretrato

Consignes :

1. Avant de lire le texte, faire les exercices de la rubrique "Antes de leer el texto". Cette partie vise à connaître ce que l’élève peut savoir sur le sujet avant de lire le document ; il n’est pas attendu donc une maîtrise du sujet mais plutôt d’utiliser la mémoire et/ou l’imagination.
  2. Lire le texte et chercher, souligner les mots ou expressions inconnues et les chercher dans un dictionnaire (PAS de traducteur). Profiter aussi pour revoir les conjugaisons en idéntifiant et classant les verbes du texte.
  3. Après avoir lu et compris dans un sens large le texte, faire les exercices de la rubrique "Para después de leer el texto"
  4. Auto-correction avec les corrigés de chaque devoir qui se trouvent à la fin du document.  NE PAS TRICHER . Si vous voulez des appréciations personnalisées sur votre devoir, envoyer le document scanné avec les réponses (ou une photo à defaut) à l’adresse suivante : professeur971@gmail.com.

Je reste à votre disposition pour les doutes ou questions qui peuvent émerger pendant la réalisation des devoirs ou pour tout autre besoin lié à la matière.

Aide pour la révision générale et la pratique de la langue

• Pour le dictionnaire, je vous recommande "wordreference" (consultation en ligne ou application téléchargeable sur Android)
  • Vous pouvez aussi télécharger sur vos portables ou tablettes l’application DUOLINGO (gratuite), qui vous permettra de consolider les bases et de réviser le vocabulaire de manière ludique et interactive.
  • Écoutez de la musique en espagnol avec les paroles et regardez des films ou séries en VO (avec sous-titres).

¡ Buena suerte !

Señora Miriam Iglesias