COUPE DE ROBOTIQUE
Derniers préparatifs

La deuxième édition de la Coupe de Robotique est programmée pour samedi 13 avril au Pôle culturel de Kourou.

Huit équipes de trois élèves vont y défendre les couleurs du collège Réeberg Néron et tenter de renouveler l’exploit réalisé l’an dernier en ramenant à nouveau le trophée.

Pour se replonger dans l’euphorie de cette victoire et se faire une idée du type d’épreuves, vous pouvez consulter le compte rendu qui en avait été fait.

C’est le Club Robotique Informatique et Spatial de Kourou (CRISK) qui organise cette Coupe de robotique destinée, cette année, exclusivement aux moins de 18 ans.

Sur son site, on peut consulter les descriptions des deux épreuves proposées pour cette édition 2019 :

• le Sumo
  • le Labyrinthe

Depuis décembre dernier, un atelier réunit huit équipes de trois élèves tous les mardis, entre 13h et 14h, sous la responsabilité des professeurs Jean-Daniel Frossat, Jean-Jacques Greliche, Gérard Grig et Sidney Selengue.

Voici, ci-dessous, une vidéo réalisée mardi 2 avril montrant l’ambiance des derniers préparatifs dix jours avant l’épreuve :

Là, se réalisent les dernières retouches des programmes qui sont téléchargés dans les robots Sumo :

Puis, observation des comportements et réactions des robots dans l’épreuve de Sumo :

Dans l’autre salle de technologie, on découpe les pièces qui constituent les parois du labyrinthe :

On perce les pièces de carrosserie qui vont se fixer sur les chassis des robots Mbot :

Et on teste les programmes des robots qui devront pénétrer dans le labyrinthe et s’en sortir :

Mardi 9 prochain sera la dernière séance de mise au point des programmes qui piloteront les huit robots représentant les couleurs du collège.

Rendez-vous samedi 13 avril à 7h pour embarquer dans le car, direction Kourou.