Appel à propositions d’ateliers 6ème

Chers collègues,

comme vous l’avez appris durant la plénière de pré-rentrée, des ateliers destinés aux élèves de sixième auront lieu les mardis et vendredis après-midi de 14h à 15h, sur la base du volontariat.

La durée minimale d’un atelier est fixée à une période, à raison d’une à deux heures par semaine. Cet atelier peut être reconduit ou prolongé sur l’ensemble de l’année scolaire. Les interventions seront rémunérées en HSE.

La thématique de ces ateliers est entièrement libre.

Par ailleurs, le déploiement de l’éducation au développement durable débutant dès la rentrée dans notre établissement (voir l’article consacré à l’E3D sur le site du collège), et s’adressant en priorité aux élèves de sixième, si vos ateliers ont un lien avec les thématiques E3D ( tri et valorisation des déchets, surconsommation, éducation à l’environnement, biodiversité, économie collaborative et entraide, communication sur le projet), je me tiens à votre disposition pour vous apporter mon aide technique.

Vous trouverez ci-dessous la fiche à me retourner par courriel au plus tard  jeudi 8 septembre 2016 .

Bien cordialement,

Boris Gantner