Actualité littéraire au collège Réeberg Néron !

Dans le cadre du projet littérature " dire , lire, écrire et respecter autrui", les élèves des classes de 5ème B et D ont découvert le tout nouveau roman guyanais de littérature de jeunesse : "AÏYANA CHASSEUSE DE FOURMIS"

Selon la marraine du projet, Marie George Thébia, ce roman a pour objectif de "rendre les élèves plus curieux de leur histoire", découvrir la langue et la culture du peuple wayana à travers les aventures fantastiques d’une héroïne qui les transportera au coeur d’un village wayana du haut Maroni, aux premiers temps de l’histoire amérindienne et aussi à l’époque des premiers contacts entre le peuple amérindien de guyane et les Européens, au XVIème siècle.

Dés la première séance de découverte, les élèves se sont appropriés l’objet livre et ont entamé leurs recherches sur l’histoire, les modes de vies, les moeurs, coutumes et croyances du peuple wayana.

Une rencontre littéraire avec l’auteure sera bientôt organisée pour en apprendre davantage sur la fabrique de l’histoire !

Vous trouverez davantage d’informations à propos de cette actualité littéraire sur le site de l’éditeur plumeverte.