Une épidémie de conjonctivite, d’origine virale, sévit sur l’ensemble du département. Elle est très contagieuse et devrait continuer à se propager dans les jours qui viennent.

ALERTE ÉPIDÉMIE DE CONJONCTIVITE

(source : www.ndarinfo.com)

La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive de l’œil, d’origine virale, bactérienne, allergique ou irritative.
Elle se manifeste par une rougeur d’un ou des deux yeux associée à des démangeaisons, des picotements, un écoulement clair ou purulent et éventuellement un gonflement des paupières.
Le traitement local prévient la survenue des complications et particulièrement de la kératite (inflammation de la cornée).

(source : www.guide-vue.fr)

Afin de limiter la contagion,
il est nécessaire d’appliquer des règles d’hygiène strictes.

Se rincer l’oeil avec un sérum physiologique
(source : www.docteurclic.com)

Vous trouverez des informations utiles dans le communiqué de presse de l’Agence Régionale de Santé Guyane ci-dessous :