Le collectif Bouteille À la Mer (BAM !) est né le 10 janvier 2017 suite à la projection du film "Planète Océan" de Yann Arthus Bertrand au cinéma Eldorado de Cayenne. Il regroupe des citoyens de l’Île de Cayenne, dont des professeurs du collège Réeberg Néron, des éducateurs sportifs, des chercheurs, des parents. Son objectif est de mettre en place des ACTIONS en faveur de la protection du milieu marin en Guyane.

1er MAYOURI BAM !

Le collectif Bouteille À la Mer (BAM !) est né le 10 janvier 2017 suite à la projection du film "Planète Océan" de Yann Arthus Bertrand au cinéma Eldorado de Cayenne. Il regroupe des citoyens de l’Île de Cayenne, dont des professeurs du collège Réeberg Néron, des éducateurs sportifs, des chercheurs, des parents. Son objectif est de mettre en place des ACTIONS en faveur de la protection du milieu marin en Guyane.

Dimanche 12 mars de 10h00 à 18h00, en partenariat avec le collège Réeberg Néron et son label E3D, ce collectif organise sa première action. Des activités entièrement gratuites seront proposées aux enfants, comme aux parents, sur le cordon dunaire de la plage des Salines :

• mayouri et activités pédagogiques autour du tri sélectif des déchets (poubelle jaune)
  • initiation au kite-surf, Paddle, Grands Cerf-volants
  • découverte du plancton et des microplastiques au microscope
  • aqua-training, méditation, yoga
  • animation autour de l’impact des composants plastique sur le milieu naturel
  • sculpture sur sable et création d’objets recyclés avec Marie-Agnès Annic, professeure d’arts plastiques au collège

Ce premier événement tout public BAM ! est organisé en partenariat avec des associations de protection du milieu, des associations sportives et de vulgarisation scientifique, des établissements scolaires et les collectivités locales.

L’objectif de cette journée ludique et pédagogique est d’amener les familles des quartiers de Rémire-Montjoly à :

• la rencontre de ces acteurs,
  • une meilleure compréhension des problématiques écologiques actuelles
  • un engagement progressif dans la transition écologique, pour un développement durable.

Informez vos parents et les autres élèves !

Inscrivez-vous dès à présent sur l’événement Facebook en cliquant sur le lien suivant :

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024