Visites à la librairie "lettres d’Amazonie" de Rémire !

Le vendredi 10 février, le vendredi 17 février 2023, les élèves de la classe de 5ème F puis de la classe de 6ème B ont participé à une sortie à la librairie "Lettres d’Amazonie" pour le projet "Jeunes en Librairie".

Les élèves ont pu sélectionner trois ouvrages pour les lire, les présenter à la classe et écrire des critiques littéraires.

Les élèves ont été accompagnés de Mme GARNIER et Mme SALIOU.

Quand ils sont arrivés, le personnel les a bien accueillis, leur a permis de visiter la librairie et les a conseillés pour sélectionner leurs ouvrages : des BD, Mangas, romans, ouvrages documentaires.

Les élèves ont adoré cette sortie !

Merci pour les livres gratuits !

Si vous voulez des livres, des Mangas...romans... Passez à la librairie "lettres d’Amazonie" de Rémire, tout à côté du collège Réeberg Néron !

Bonne lecture à tous ...

Abigaëlle PETIT BERT, AP 6ème B

La librairie de Rémire

Le vendredi 17 février 2023, à 8h30 , les élèves de la 6ème B sont allés à la librairie de Rémire.

Avec un budget de 30€ chacun, ils ont pu acheter des Mangas, BD, romans..ouvrages documentaires...

De 9h à 10h30, avec les libraires très accueillants, les élèves de 6ème B se sont sentis bien à l’aise pour effectuer leurs choix.

Avec les libraires très sympathiques, les élèves ont été très contents de leur matinée !

Neïllan SAINTE-FOIE, AP 6ème B

Découverte d’une librairie par les 6ème B

Les élèves de la classe de 6ème B, du collège Réeberg Néron se sont rendus à la librairie "Lettres d’Amazonie", pour découvrir et bénéficier de trois ouvrages d’une valeur d’environ 30€.

Ils étaient accompagnés de leur documentaliste, Mme SALIOU et leur professeure de Lettres modernes, Mme GARNIER.

Arrivés à la librairie, ils se sont séparés en deux groupes. Le premier visitait la librairie, l’entrepôt et les rangements quand l’autre groupe attendait.

Accueillis par de sympatiques libraires, les élèves sont heureux de cette sortie !

Nâthan THIBUS, AP 6ème B

La sortie des 6ème B à la librairie

Les élèves sont partis à la librairie "lettres d’Amazonie". Ils sont allés, accompagnés de Madame SALIOU ( professeure documentaliste) et Madame GARNIER , leur professeure de français.

Arrivés à la librairie, ils ont pu visiter les lieux, découvrir les métiers, vister l’entrepôt.

Apprendre aussi d’où proviennent les livres avant d’être mis en rayon.

Le personnel a été très patient.

Enfin, ils ont pu choisir des romans, BD... d’une valeur de 30€.

Certains ont sélectionné de gros romans, des BD, de petits romans afin de lire, écrire une critique littéraire.

Ce projet a permis à chacun de pouvoir lire un ouvrage gratuitement !

Les élèves ont été très heureux de leur visite !

Malia TARADE-FRANCIUS AP 6ème B