Travel to Ireland - Day one

Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 , par Jean-daniel Fossat, M. Niang Issa

Lundi 13 mai : Cap sur l’Irlande !

C’est avec un grand enthousiasme que les élèves du collège Reeberg Néron ont débuté leur voyage scolaire en Irlande ce lundi 13 mai. Après un chaleureux au revoir de leur principal à l’aéroport de Cayenne, ils ont pris leur envol à 17h25 en direction d’Athlone.

Un voyage sans encombre

Un grand merci aux parents pour leur présence ponctuelle à l’aéroport, qui a permis un embarquement fluide et serein. Après un long vol, les élèves ont fait une escale de 9 heures à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, où ils ont pu se détendre et s’amuser grâce à des jeux de société, des cartes et l’activité "big challenges".

Dublin, nous voilà !

Le vol suivant, à destination de Dublin, a décollé à 16h et s’est déroulé sans encombre. Atterrissage à 17h20, heure locale, suivi de formalités de police rapides et efficaces. Un bus attendait ensuite les élèves pour les conduire à Athlone, leur destination finale, où ils sont arrivés à 19h30.

Accueil chaleureux et installation confortable

Les familles d’accueil ont ensuite accueilli les élèves les bras ouverts. Nous sommes en contact régulier avec tous les élèves par WhatsApp et avons la confirmation qu’ils sont bien installés. Certains nous ont même envoyé des photos de leur nouveau chez-soi !

La suite des aventures

Ce premier jour a été riche en émotions et en découvertes. Les élèves sont impatients de poursuivre leur exploration de l’Irlande et de vivre de nouvelles expériences inoubliables.

Nous vous tiendrons informés de la suite de leur aventure au fil des jours.

N’hésitez pas à suivre l’actualité du voyage sur notre site web et nos réseaux sociaux !

• Enfin nous survolons l’Irlande
  • Le bâtiment principal de notre école
  • Notre école durant le séjour
  • Arrivée à Athlon
  • Salle d’embarquement à Cayenne
  • Salle d’embarquement à Cayenne (2)
  • longue attente à Paris... Certains dorment
  • repos dans l’aéroport de Paris
  • un peu de divertissement à Paris
  • Atelier jeu de société dans l’aéroport de Roissy.
  • Un peu de gym pour se détendre.
  • Activité plus studieuse : certains font le concours BIG CHALLENGE