Rencontre littéraire 6ème/5ème

Dans le cadre du projet littérature : "dire, lire, écrire et respecter autrui", mis en place depuis septembre 2018 et dont la marraine est l’auteure guyanaise, Marie George Thébia, six élèves de la classe de 5ème D ont rencontré de "nouveaux élèves de sixième" :  la classe de 6ème B, afin de leur présenter un roman de littérature de jeunesse.

Ce roman de littérature de jeunesse, découvert en début d’année scolaire 2019/2020, a pour cadre spatio-temporel, l’année de sixième d’un "nouveau collégien" qui leur ressemble vraiment : il se nomme "Enzo"...

C’est pourquoi, jeudi 1er octobre 2020, Sydney, Leïlany, N, Seeya, Marc-Olivier, Rayann et Natacha ont exposé leur opinion au moyen de la lecture de leur critique littéraire, écrite avant le temps du confinement.

Le but poursuivi est d’enclencher "l’envie de lire" ce beau roman, "Enzo, 11 ans, sixième onze" qu’ils ont eux-mêmes découvert, lors de leur rentrée en sixième, au collège Réeberg Néron.

"Les nouveaux collégiens" de la classe de 6ème B vont bientôt entamer la lecture cursive de ce roman et l’enthousiasme de leurs camarades les encourage dans cette lecture !

Bonne lecture aux "nouveaux collégiens" de sixième !

Découvrez ces critiques littéraires, ci-dessous...

Ces critiques littéraires des auteurs : Sydney, Leïlany, N, Seeya, Marc-Olivier, Rayann , Yasmina et Natacha, sont aussi exposées au CDI du collège.