Voici deux sujets pour s’entraîner à l’épreuve de français du DNB …

RÉVIZYON #1

Chers collégiens de 3ème,

Vous devez certainement commencer à "trouver le temps long" !

Afin de vous préparer aux épreuves du DNB 2017, je vous propose deux sujets d’entraînement ainsi que des exercices de révision en étude de la langue (+ 1 sujet de révision en mathématiques).
Chaque sujet doit être traité selon la méthodologie des réponses argumentées apprise en classe et qui correspond à la grille d’auto-évaluation « critères de réussite » que vous trouverez dans votre cahier de français.
De plus, comme annoncé en cours, vous devez absolument rédiger sur une feuille de copie et non sur le document fourni. Vous pouvez rédiger une version numérique avec un traitement de texte (Word, LibreOffice ou OpenOffice) pour communiquer votre travail par courrier électronique (voir adresse électronique ci-dessous).
Ces devoirs seront corrigés et notés en points bonus.

Bon travail à tous et à très bientôt peut-être pour des révisions au collège ! N’oubliez pas de suivre l’actualité.

Avec tous mes encouragements,
Mme Christine Garnier
Professeure de français
Christine.Garnier@ac-guyane.fr