RENTRÉE 2018
Liste des fournitures scolaires

Les grandes vacances commencent ce vendredi 6 juillet. Mais viendra inéluctablement le jour où il faudra songer à préparer la rentrée prochaine, prévue pour les élèves les lundi 3 et mardi 4 septembre 2018.

Comme l’école primaire et secondaire est devenue un fait social quasi planétaire, il est possible de s’équiper en partie lors d’un séjour touristique ou familial plus ou moins lointain : Albina, Paramaribo, Oiapoque, Macapa, Belem, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Miami, Port-au_Prince, Paris, Shanghai, …

Les commerçants de l’Île de Cayenne proposent également de déposer la liste des fournitures et de repasser les récupérer une fois rassemblées, comme, pour les livres scolaires, sur le site de la Cas’A Bulles à Rémire-Montjoly.

Dans tous les cas, il faudra faire le tri des fournitures encore valides et prendre plaisir à choisir judicieusement celles qui manquent.

Voici donc la liste des fournitures demandées dans les différentes disciplines :

Pour une lecture plus aisée, cliquer droit sur la vignette suivante pour ouvrir le fichier dans un autre onglet :

Une infographie récupérée sur le site du Ministère de l’Éducation nationale illustre la problèmatique des listes de fournitures nécessaires à nos jeunes étudiants :

Mardi 10 juillet :

Résultats du DNB :
voir ci-dessous la liste des admis

calendrier du
3ème trimestre