Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes applicables jusqu’au dimanche 22 novembre.
Cette période arrivant à échéance, voici les nouvelles dispositions prises par le ministère applicables à compter de ce 23 novembre 2015.
Le ministère rappelle à l’ensemble des écoles et établissements scolaires, des directions départementales de l’éducation nationale et des rectorats que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
A ce titre, le ministère communique ce jour à l’ensemble des académies
une fiche « Vigipirate – Alerte Attentat » (pour les académies de Créteil, Paris et Versailles) et
« une fiche Vigipirate » (pour toutes les autres académies) rappelant les principales consignes de sécurité, les bons réflexes à adopter ainsi que les consignes relatives aux déplacements et rassemblements.
Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves, de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.