Nos aventures en Irlande

Mis à jour le mardi 21 mai 2024 , par Jean-daniel Fossat

Mercredi 15 Mai.

Malgré le décalage horaire, les élèves ont tous rendez-vous à l’école dès 9 h le matin pour un début des cours à 9h15. Dans l’ensemble tous sont contents de l’accueil des familles, et sont bien installés.

Le matin présentation rapide des règles de l’école et formation de deux groupes classe de 15 élèves.

Nous partons ensuite à pied pour une visite guidée de la vieille ville. Après un pique-nique rapide, nous avons embarqué pour une croisière sur le fleuve Shannon afin de découvrir les paysages environnant Athlone.

mercredi

Jeudi 16 Mai

Début des cours à 9h15. Ces cours sont faits par des professeurs irlandais ne parlant pas le français, les activités sont ludiques et assez simples, mais toutes les consignes étant en anglais, nos élèves progressent très vite.

L’après-midi atelier découverte des danses traditionelles irlandaises.

jeudi

Vendredi 17 Mai

De 9h15 à 12h30 poursuite des activités scolaires.

Après la pause du midi activité créative et création de fresques par les élèves.

vendredi

Samedi 18 Mai

Pas de repos pour les braves, rendez vous en ville à 9h30 pour un départ en bus vers Dublin. Au programme visite guidée de la ville et visite d’un musée : the NATIONAL GALLERY OF IRELAND. Retour dans les familles vers 18h30.

samedi

Dimanche 19 Mai

De nouveau rendez-vous en ville à 9h30 pour un départ vers Galway.

Après un court arrêt en bord de mer, le bus nous dépose en centre-ville. Après une visite guidée, nous mangeons dans un parc, puis chose très attendues par les élèves séance shopping dans les boutiques de souvenirs, deux heures de déambulations dans les rues touristiques et les magasins par petits groupes d’élèves avec leur référent .

dimanche