Après la maternelle et le primaire, l’entrée en 6ème constitue le début de l’enseignement secondaire constitué de 7 niveaux dont 4 au collège et 3 au lycée. Une poursuite de la grande aventure scolaire avec plein de nouvelles surprises !

Accueil en 6ème

Après la maternelle et le primaire, l’entrée en 6ème constitue le début de l’enseignement secondaire constitué de 7 niveaux dont 4 au collège et 3 au lycée. Une poursuite de la grande aventure scolaire avec plein de surprises !

Il va falloir s’adapter à une nouvelle organisation des apprentissages dans lesquels interviennent de nombreux et nouveaux personnages. En voici quelques-uns :

M. Martin, Principal du collège
M. Giudicelli, Principal adjoint

Mme Beck, assistante sociale
Mme Delherm, gestionnaire

M. Acrombessi, CPE des niveaux 5° et 4°
M. Bianconi, CPE des niveaux 6° et 3°

M. Mongis, assistant prévention-sécurité
Mme Duvail, infirmière

Mme Berthelot, psychologue
M. Bondri, médiateur social

M. Jacamon, professeur d’éducation musicale
Mme Annic, professeur d’arts plastiques

M. Keller, référent du réseau REP+
Mme Axelle Dubreuil, assistante du référent réseau

Mme Claudine Saliou, documentaliste
M. Thomy, responsable du S.A.S

équipe des assistants d’éducation du collège

C’est pourquoi le collège distribue un livret d’accueil à l’attention des élèves entrants en sixième et de leurs parents.

En voici le sommaire :

Voilà une version numérique du livret lui-même :

→ Pour un meilleur confort de lecture , vous pouvez cliquer droit sur la vignette ci-dessous pour l’ouvrir dans un nouvel onglet :

Voici le diaporama présenté au cours de la réunion d’information à l’attention des parents d’élèves de 6ème, tenue lundi 11 septembre dernier :

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024