Les découvertes des 4ème C, 3ème D
Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 , par
A la découverte des facettes de New York !
Afin de répondre à la problématique du programme de français : " La ville, lieu de tous les possibles ? ", les élèves de 4ème C effectuent des recherches documentaires, réalisent des exposés sur New-York, ville mondiale, féerique et mythique.
L’objectif des élèves est de réaliser des exposés à présenter à leurs camarades sur l’un des thèmes proposés : un extrait d’une oeuvre littéraire, un artiste New-yorkais célèbre, un événement historique lié à la ville...
Nolan VELIN, 4ème C, sélectionne le fameux journal New-yorkais, "The New-York Times" tandis que Myrlia MATOUTE, 4ème C, vous invite à découvrir deux célèbres artistes New-yorkais, mondialement connus : « Jay Z" et "Alicia Keys ».
Qui sont-ils ? Les connaissez-vous ? Que nous dévoilent-ils sur leur ville ?
A vous de lire les deux exposés !
De plus, dans le cadre de la séquence d’apprentissage " Progrés et rêves scientifiques", Swann MENCE, 3ème D vous invite à un voyage dans le temps et l’espace.
Venez découvrir les progrès et rêves scientifiques !
Que découvrent Pierre et Marie Curie ?
Une révolution pour l’humanité...
De quelle découverte s’agit-il ?
Vous en apprendrez davantage en lisant les exposés des élèves joints en attache !
Bonne lecture à tous !
Mme MARIELLO-SAFAR, professeure de français 4ème C et 3ème D.
Documents joints
expose_curie_1_28_mai_2022.pdf
PDF - 2.8 Mio
expose_francais_06_05_22_.pdf
PDF - 534.3 kio
Dans la même rubrique
L’envolée pour le monde des livres !
L’envolée pour le monde des livres ! Dans le cadre du projet « Jeunes en Librairie 2025 », les (…)
Le projet « Jeunes en Librairie 2025 » des 6ème JAGUAR !
Le Groupe 6ème Français JAGUAR au salon du livre de Guyane
Dans le cadre du projet académique "jeunes en librairie" , Jeudi 28 novembre 2024, les élèves du (…)
Les collégiens classe 5ème E en librairie "lettres d’Amazonie" !
Les collégiens de la classe de 5ème E ont participé à une sortie à la librairie "Lettres (…)