LE GRAND PRIX DES JEUNES LECTEURS !

Dans le cadre du prolongement du projet "dire, lire et écrire avec la littérature", les élèves des classes de 6ème B, D & 5ème B, D participent à la 37ème édition du concours " GRAND PRIX des JEUNES LECTEURS" organisé par la PEEP (Parents d’Elèves de l’Enseignement Public) afin de réinvestir les savoirs et savoir faire construits depuis la mise en place du projet.

En effet, selon les modalités du concours, les élèves ont complété un bulletin de participation et ont été amenés à rédiger un paragraphe argumenté à propos de leur livre préféré.

"Il y a sûrement un livre qui te plaît plus que les autres. Alors, dis-nous pourquoi tu l‘aimes."

Il est question de donner son opinion sur la lecture d’une oeuvre intégrale, lue dans le cadre scolaire ou à la maison.

A cette occasion, les élèves ont sélectionné leur ouvrage péféré et ont mobilisé les connaissances et compétences forgées en amont lors de la mise en oeuvre du projet pédagogique "dire, lire et écrire avec la littérature" et la rédaction de critiques littéraires.

Vous trouverez ci-dessous, les modalités de la 37ème édition du " GRAND PRIX des JEUNES LECTEURS "ainsi que quelques bulletins rédigés par des élèves des classes de 6ème B et 5ème B dans lesquels ils dévoilent leur ouvrage préféré !

Découvrez les ouvrages préférés des collégiens...Dans l’attente des résultats du concours !