LANGUES VIVANTES
Pourquoi l’espagnol ?

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

L’espagnol : une langue internationale !

Avec 500 millions de locuteurs dans le monde, l’espagnol est un atout primordial qui ouvrira les portes du monde du travail à tous ceux qui savent le parler. Langue latine proche du français, il vous sera aisé de l’apprendre facilement pour la pratiquer en Espagne et en Amérique latine !

Quelques chiffres

Après le mandarin et l’anglais, l’espagnol est la 3ème langue la plus parlée au monde.
Elle est à la 2ème place en terme de personnes natives.
De nos jours, cela représente 500 millions de locuteurs dans le monde.
Elle est parlée dans 21 pays (Mexique, États-Unis, Espagne, Colombie, Argentine, Venezuela, etc) qu’ils soient hispanophones ou non.
Aux États-Unis, la population hispanique a augmenté de 60% en une décennie.
L’espagnol est une langue officielle dans les grandes institutions mondiales.

Pays où l’on parle l’espagnol

Un peu d’économie

Aux États-Unis, un résident américain sur dix parle espagnol à la maison ce qui représente 29 millions de personnes.
« Le monde devient de plus en plus polyglotte et l’arabe et l’espagnol sont les langues du futur » a dit le linguiste David Graddol lors d’un commentaire fait sur un récent rapport du British Council.
La population hispanophone représente actuellement 12,5% de la population mondiale totale.
Les pays d’Amérique latine sont en plein boom économique ce qui signifie que de nouveaux marchés s’ouvrent et de nouveaux partenariats se créent pour entrer en contact avec ces nouvelles puissances émergentes.
Avec la mondialisation, parler une langue est devenu indispensable pour entrer sur le marché du travail.

Un peu de culture

La littérature hispanique tient une grande place dans le monde culturel : « Don Quichotte de la Mancha » de Cervantès ou des livres plus contemporains d’auteurs latino-américains comme Isabel Allende ou Gabriel García Márquez.
En architecture, on retiendra le parc Guell ou la Sagrada Familia de Gaudi ou bien encore Santiago Calatrava qui prévoit plusieurs projets dans le monde entier.
Côté peinture, Salvador Dali ou bien même Picasso sont les noms les plus connus parmi bien d’autres.

Atout économique, culturel et personnel enrichissant, parler l’espagnol est une véritable expérience pour toute la vie !

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024