JOURNÉE NATIONALE
du Sport Scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu cette année mercredi 26 septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. Au collège Réeberg Néron, l’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire auprès des nouveaux élèves de 6ème et d’attirer de nouvelles recrues.

La manifestation est consacrée exclusivement aux élèves de 6ème dont la présence est obligatoire dès 7h30 en tenue de sport.

Ils découvriront les différentes activités proposées par l’Association Sportive en vue d’une éventuelle inscription qui sera possible ultérieurement.

Voici le programme de la matinée concocté par l’équipe enseignante d’EPS :

Chaque classe est encadrée par un élève de l’option sport et par l’enseignant en charge habituellement de la classe ou un assistant d’éducation (au cours d’un créneau horaire durant lequel la classe n’a habituellement pas cours).

Voici le planning des visites des différents ateliers proposés :