Ce fut la nouveauté de cette 13ème édition du traditionnel cross du collège Réeberg Néron, le désormais Parcours de l’Avenir, qui s’est couru dans les rue de Rémire-Montjoly le 16 novembre dernier : un flashmob dansé collectivement dans la bonne humeur et la spontanéité.

Flashmob en liesse

Ce fut la nouveauté de cette 13ème édition du traditionnel cross du collège Réeberg Néron, le désormais Parcours de l’Avenir, qui s’est couru dans les rue de Rémire-Montjoly le 16 novembre dernier : un flashmob dansé collectivement dans la bonne humeur et la spontanéité.

C’est Aurélie Sadefo, nouvelle professeure d’EPS affectée au collège à la rentrée 2016, qui a proposé un flashmob (“regroupement de personnes, parfois spontané, mais généralement planifié, qui exécute une chorégraphie ou chante, avant de poursuivre leurs activités”) pour clôre cette matinée dédiée au sport.

Un article précédent avait proposé une vidéo de l’équipe d’aérobic de l’Association sportive (elle s’entraîne les mercredis et vendredis de 12h30 à 14h, avis à celles et ceux qui veulent la rejoindre) qui répétait la chorégraphie pour diriger le mouvement d’ensemble le jour venu.

Voici une vidéo improvisée pour revivre ce moment de liesse collective :

Et, bien sûr, félicitations aux différents vainqueurs dans leur catégorie :

Voici le vainqueur toute catégorie, Kévin, notre nouveau surveillant qui a les moyens de rattraper les amateurs d’école buissonnière !

Et, bien sûr, chapeau bas à Mouché Gérard Deveau qui, depuis la première édition du cross en novembre 2004, se décarcasse pour faire de cet événement sportif, collectif et festif, une réussite.

À l’année prochaine, pour la prochaine édition de cette belle fête de l’endurance.