Collège Réeberg Néron

Finale académique de cross

Mercredi 14 décembre 2016 se déroulait la finale académique de cross collège-lycée. Le collège Réeberg Néron était représenté par une équipe de benjamines et par de jeunes officiels formés dans le cadre de l’option sport.

La compétition départementale avait lieu à Sinnamary, sur un parcours défini par l’UNSS aux alentours de la crique Toussaint (en empruntant à gauche la route de Saint Elie à la sortie du bourg en direction d’Iracoubo – voir la carte ci-dessous).

La veille de l’événement, le petit groupe d’officiels de l’option sport prenait la route pour se préparer à encadrer la compétition du lendemain.

Petite inquiétude de l’inconnu : excellent pour la construction de la personne

Cela impliquait une nuit passée en hamac sur place, au carbet de la crique Toussaint partagé avec les concurrents de Maripasoula et de Grand-Santi.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble

Le lendemain, l’équipe des benjamines rejoignait le site de la compétition et se frottait à leurs concurrentes. Un peu déçues, les filles se classaient cinquième sur dix équipes de leur catégorie.

Se comparer pour mieux évaluer son niveau

Nos jeunes officiels ont exercé leurs talents en assurant le bon déroulement des épreuves, notamment l’arrivée des courses.

La prise de responsabilité pour devenir adulte

Après les efforts dispensés durant la journée, un moment de détente et de fraîcheur dans la crique Toussaint était bienvenu.

Apprécier l’environnement, c’est mieux le protéger

 

Eduscol

    CONTACT   

Collège Réeberg Néron
Avenue Gustave Charlery
97354 Rémire-Montjoly

Tél : 0594 28 32 59
Fax : 0594 28 31 94

Mèl : 9730370p@ac-guyane.fr

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales