Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du 3 au 07 avril 2017 ("Ecole, jeune et famille : tous en projet !"), un appel à réaliser des interviews sur la thématique des parcours scolaires est lancé.

Filmer la persévérance scolaire

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du 3 au 7 avril 2017 ("École, jeune et famille : tous en projet !"), un appel à réaliser des interviews sur la thématique des parcours scolaires est lancé.

Ces interviews sont réalisés par des élèves. La technique utilisée est celle de la vidéo, à partir d’un téléphone portable. Les personnes interviewées sont des adultes de l’entourage scolaire mais également de l’entourage personnel des jeunes ; des élèves peuvent également être interviewés.

Les questions portent sur le parcours scolaire des personnes interrogées, avec ses éventuels accidents de parcours et ses doutes, et les déclics qui ont pu (re)créer de la motivation scolaire.

Ces vidéos seront rassemblées dans un court-métrage, qui sera diffusé dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire.

► Voici le questionnaire servant de support aux interviews :

► Voici des conseils pour réussir sa vidéo (durée, angle, son, distance, etc) :

Les vidéos doivent être retournées avant le 17 mars 2017

• par mail (par exemple via la technique "we transfer" ou technique analogue de libre accès)
  • par clé USB

à :

Sabine AINOUX

IEN-IO
Rectorat de Troubiran
Route de Baduel - BP 6011 97306 Cayenne
Tél. : 0594 27 21 71
Mob : 0694 46 61 77
Mèl : Sabine.Ainoux@ac-guyane.fr

→ Vous pouvez vous adresser à M. Éric Nansenet (eric.nansenet@ac-guyane.fr) pour une assistance technique liée à l’acheminement de ces vidéos.