Collège Réeberg Néron

Evénement littéraire au collège Réeberg Néron !

Les élèves des classes de 6ème B, D & 5ème B, D sont heureux de rencontrer Marie-George Thébia, le mardi 9 février 2020, leur autrice préférée et aussi marraine de leur projet "dire, lire et écrire avec la littérature" mis en œuvre, depuis la rentrée 2020.


Ainsi, en amont, après avoir lu les œuvres intégrales "Mon nom est COPENA" (classes de 6ème) et « AÏYANA , chasseuse de fourmis » (classes de 5ème), chaque classe a préparé son interview littéraire en direction de leur invitée.


Durant cette interview, des questions seront posées sur quatre thèmes : la vie de l’autrice, sa biographie "cachée", le roman étudié en classe, la fabrique de l’histoire du roman (cadre spatio-temporel, personnages, schéma narratifs...), l’œuvre littéraire de l’autrice dans son ensemble et enfin, la chaîne du roman, de l’écriture à l’édition.


Afin d’accueillir au mieux leur autrice, Marie-George Thébia, les élèves ont produit des œuvres picturales en lien avec les ouvrages  étudiés.


L’objectif est d’aménager, décorer le CDI du collège et d’exposer les différents travaux d’écriture : journaux de lecture et critiques littéraires .


Les élèves très motivés attendent cet événement avec impatience !

Voici quelques informations sur cette rencontre inédite ! 

Documents à consulter

Eduscol

    CONTACT   

Collège Réeberg Néron
Avenue Gustave Charlery
97354 Rémire-Montjoly

Tél : 0594 28 32 59
Fax : 0594 28 31 94

Mèl : 9730370p@ac-guyane.fr

mars 2021 :

Rien pour ce mois

février 2021 | avril 2021


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales